PERSONNEL CLÉ


Ashok Chauhan – partenaire principal


Patrick Habib – Président

M. Habib a plus de 20 ans d’expérience sur les projets de construction de grande envergure au Canada, aux États-Unis et à l’étranger. M. Habib possède une vaste expérience en gestion de projet, projet contrôles, estimation de la construction et la préparation de réclamations pour les entrepreneurs ainsi que l’analyse des réclamations pour les propriétaires. Les fonctions comprennent la préparation des documents de demandes de construction, de l’évaluation des progrès de la construction, négociation des contrats et la préparation des rapports d’experts.

M. Habib a géré la construction du pipeline principaux marchés au Canada et en Afrique du Nord. Il s’est spécialisé dans l’analyse et la préparation du budget des dépenses de construction linéaire, y compris les autoroutes, voies ferrées, canalisations d’aqueduc et des gazoducs.


Associé principal du cabinet, M. Chauhan a plus de 35 ans d’expérience aux niveaux progressivement plus élevés dans des responsabilités techniques et supervision bien diversifiées en contrôle de projet et estimation des coûts.

Une vaste expérience et l’expertise de faisabilité pour la mise en service des étapes, dans l’estimation des coûts, maîtrise des coûts, analyse des réclamations et gestion financière dans l’énergie, chimique, raffinage, environnement, pharmaceutique, métallurgique et minière Industries, entre autres.

Il a travaillé intensivement en tant que représentant du propriétaire sur les questions de coûts, la planification et contractuelles et a aidé diverses décisions de l’investissement de capitaux, y compris effectuant des vérifications de coût, l’analyse des risques et critiques de ses principaux clients sur des projets autour de la monde jusqu’à $ 10 milliards.

Kettlebells

Hiran Dassoruth –estimation des coûts supérieurs et professionnels

Un diligence professionnels Metreur avec plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie de la construction allant de petite à grande échelle bâtiment et génie civil projets tant dans le secteur privé et secteur public. Actuellement, M. Dassoruth est un senior professionnel pour notre groupe, qui est chargé d’évaluer et certifier tous les rapports préparés pour les banques et institutions financières de suivi ainsi que l’estimateur de plomb pour notre groupe.

M Dassoruth possède une vaste expérience dans la préparation du budget des dépenses pour les projets de construction à grande échelle, y compris les projets commerciaux, institutionnels, lourds travaux de génie civil, routes, ponts, aéroports, projets industriels et miniers. Suite à cela, il a participé à la préparation de plusieurs rapports d’experts dans les manières de résolution de réclamation. Son expérience inclut également l’administration des contrats, gestion du changement et la préparation des rapports mensuels de progression et le coût.


Sam Melki– estimateur principal


M. Melki a plus de 40 ans d’expérience en gestion de projet, estimation et coût de gestion de grands projets de construction au Canada ainsi qu’à l’international. Projets incluent des métros souterrains, routes, ponts et autoroutes, ouvrages hydroélectriques, centrales nucléaires, fonderies d’aluminium, mines et les développements majeurs de l’immobilier commercial à Montréal.

Chef estimateur pour plusieurs grandes entreprises, M. Melki est responsable de l’estimation détaillée des coûts de plusieurs projets majeurs. Que les contrôles d’un projet senior manager, ses responsabilités comprennent la préparation des estimations préliminaires et détaillée des coûts des plans, gestion de projet et la coordination administrative de celle-ci.

M. Melki possède une vaste expérience dans le secteur civil et industriel lourd, selon lequel M. Melki plomb une équipe d’estimateurs dans l’exécution de milliers de kilomètres de routes, autoroutes, tunnels, canalisations et associés travaille en Europe, le Moyen-Orient et l’Asie. Dans le cadre de CDO, M. Melki a conduit et participé à l’élaboration de plusieurs estimations multimilliardaire.





ashvani Nayar– estimateur senior

M. Nayar est ingénieur électricien avec 40 ans d’expérience sur les grands projets industriels. Son expérience couvre la fusion de l’aluminium, mines et métallurgie, production d’électricité, distribution d’énergie et des projets généraux d’industriel, pétrochimie et des télécommunications. Ses responsabilités ont varié entre estimation et planification et contrôle, essais et mise en service des postes, appareillage de commutation et d’autres associés de distribution électrique. Comme un ingénieur de coût, il est parvenu à grands projets les et étrangers.

leslie summers-
estimateur senior

M. Summers est une ingénieure électrique avec un large éventail d’expérience dont le génie et l’estimation d’électrique et instrumentation. Il a plus de 40 ans d’expérience sur des projets industriels (raffinage, chimie, aluminium, acier, etc.) et nouveaux ainsi que remanier les projets.


Basem El Musa –
estimateur senior

M. El-Musa est un estimateur senior avec plus de 25 ans, avec une vaste expérience en électricité, Instrumentation, mécanique et tuyauterie. Il a beaucoup travaillé sur les chantiers de construction ainsi que de notre siège social.


Peter Nicholson –
planificateur principal

M. Nicholson a plus de 40 ans d’expérience dans la conception, la réalisation et l’utilisation des systèmes de contrôle de projet sur les grands projets EPC au Canada et à l’étranger. Il s’agit d’un large éventail de projets dans les usines de produits chimiques et pétrole, complexes industriels, alumineries, usines d’alumine, fabriques de pâtes et papiers, bâtiments commerciaux et institutionnels, ainsi que l’intégration des systèmes avioniques, développement de l’avion / installations de maintenance et, l’énergie nucléaire.

KEY PERSONNEL


Patrick Habib President

Mr. Habib has more than 20 years of experience on large scale construction projects in Canada, the United States and overseas. Mr. Habib has extensive experience in project management, project controls, construction estimating and the preparation of claims for contractors as well as the analysis of claims for owners. Functions include the preparation of construction claims documents, the evaluation of construction progress, contract negotiations and the preparation of expert reports.

Mr. Habib has managed the construction of major pipeline contracts in Canada and North Africa. He has specialized in the analysis and preparation of estimates for linear construction projects, including highways, railroads, water main pipelines, and natural gas pipelines.


 
 

Ashok Chauhan – senior partner

A senior partner of the firm, Mr. Chauhan has over 35 years of experience at progressively higher levels in well diversified technical and supervisory responsibilities in cost estimating and project controls.

Extensive experience and expertise, from feasibility to commissioning stages, in cost estimating, cost control, claims analysis and financial management in the energy, chemical, refining, environmental, pharmaceutical, metallurgical, and mining industries among others.

He has worked extensively as an Owner’s representative on cost, planning and contractual matters and has assisted in making various capital investment decisions, including performing cost audits, risk analysis and reviews for major clients on projects around the world up to $10.0 billion.


Hiran Dassoruth –Senior Cost Estimating Professional

A diligent professional quantity surveyor with over 35 years of experience in the construction industry ranging from small to large scale building and civil engineering projects both in the private and public sector. Currently, Mr Dassoruth is a senior cost estimating professional for our group who is responsible for reviewing and certifying all Monitoring reports prepared for banks and financial institutions as well as being the lead estimator for our group.

M Dassoruth has extensive experience in the preparation of estimates for large scale construction projects, including Commercial Projects, Institutional, heavy civil works, highways, bridges, airports, Industrial and Mining projects. Further to this, he has participated in the preparation of several expert reports in claim resolution manners. His experience also includes contract administration, change management and the preparation of monthly progress and cost reports.


 

Sam Melki– principal estimator

Mr. Melki has over 40 years of experience in project management, estimating and cost management for large construction projects in Canada as well as internationally. Projects include underground subways,

roads, bridges and highways, hydroelectric works, nuclear power plants, aluminum smelters, mines, and major commercial real estate developments in Montreal.

As lead estimator for several large companies, Mr. Melki was responsible for the detailed cost estimate of many major projects. As a senior project controls manager, his responsibilities include the preparation of preliminary estimates and detailed cost plans, project management and the administrative coordination thereof.

Mr. Melki has extensive experience in the heavy civil and industrial industry, whereby Mr. Melki lead a team of estimators in the execution of thousands of kilometers of roads, highways, tunnels, piping and related works in Europe, the Middle East and Asia. As part of LCO, Mr. Melki has lead and participated in the preparation of several multibillion dollar estimates.

ashvani Nayar senior estimator

Mr. Nayar is an electrical engineer with 40 years of experience on large industrial projects. His experience covers aluminium smelting, mining and metallurgy, power generation, power distribution and general industrial, petrochemical and telecommunication projects. His responsibilities have ranged from estimating and scheduling to supervision, testing and commissioning of substations, switchgear and other associated electrical distribution. As a cost engineer, he has managed large local and overseas projects.

 

leslie summers-
senior estimator

Mr. Summers is a senior electrical engineer with a wide range of experience including engineering and estimating of electrical and instrumentation work. He has more than 40 years of experience on industrial projects (refining, chemical, aluminium, steel, etc.) and on new as well as revamp projects.

Basem El Musa –
senior estimator

Mr. El-Musa is a senior estimator with more than 25 years with a wide range of experience in Electrical, Instrumentation, Mechanical and Piping. He has worked extensively on construction sites as well as from our home office.

Peter Nicholson –
senior planner

Mr. Nicholson has over 40 years of experience in the design, implementation and use of project control systems on major EPC projects in Canada and abroad. These include a wide range of projects in chemical/petroleum plants, industrial complexes, aluminum smelters, alumina refineries, pulp and paper mills, commercial and institutional buildings, as well as avionics systems integration, aircraft development/maintenance and, nuclear power plants.