PROFIL DE lco

Créée en 1974, CDO – Construction and Management Consultants Inc. est un cabinet indépendant composé de professionnels de la construction qui se spécialise dans la fourniture de services pour réaliser des projets de construction à grande échelle. Nous offrons des clients une grande variété de services en gestion de projet et de construction pour les aider à atteindre leurs objectifs. Ces services comprennent la définition du projet, élaboration d’une stratégie, ingénieur assurance qualité, des solutions de conception rentable, coûts estimation, coûts de gestion, gestion des contrats, planification/ordonnancement, analyse des risques, développement de procédures, réclamations préparation, administration projet et analyse des réclamations.

Actuellement, nous avons une équipe dédiée de professionnels de la construction et du génie variée dans les disciplines de gestion de projet et de construction.

«De la pratique à la réalisation, nous maximisons la valeur et augmentons l’efficacité»

Notre entreprise


Au cours des quatre dernières décennies, notre entreprise a acquis beaucoup de connaissances et d’expérience sur divers types de projets allant de $ 1 million à plus de $ 10 milliards, de leur stade de la conception à leur phase finale de construction.

Nous avons joué un rôle clé dans plus de 1 000 projets majeurs au Canada, aux États-Unis et à l’étranger. Notre cabinet a joué un rôle dans la réussite d’alumineries, pipelines, pétrochimique, métallurgique, pulpe et papier, génie civil, aéroports, hydroélectriques, tunnels, institutionnel, technologique, touristique, commercial et projets de construction résidentielle.

Comme des consultants indépendants, nous apportons la meilleure valeur pour servir notre Client’s besoins. Par conséquent, nous sommes en mesure de fournir des services complètement indépendantes et objectives dans le meilleur intérêt de nos clients. Nous avons joué un rôle crucial dans le travail avec les propriétaires afin de définir les coûts probables à l’étape conceptuelle afin de satisfaire notre Client’s besoins commerciaux pour tôt, crédible prévisions, avant que la portée détaillée est disponible.

En outre, l’entreprise fournit des stratégies novatrices de négociation conduisant à un coût global réduit et la possibilité de planifier les objectifs.


avantage de l’utilisationde lco



Comme consultante indépendante, CDO fournit le Client avec une perspective unique sur la valeur de leur projet de construction.

CDO peut être un facteur clé pour atteindre l’objectif financier du Client en fournissant ses services estimation et projet de contrôles à chacune des grandes étapes du projet :

– Budgétaire et de planification de Phase. Estimation de la juste valeur marchande est traduite en budgets de construction et par conséquent permettant de négocier des contrats.

– Phase d’exécution. Équipe de la CDO de projet dédié contrôles professionnels de suivre les progrès de la construction afin d’identifier les éventuels risques et/ou possibilités qui aident le Client à la gestion de leur projet.

– Phase de clôture du projet. L’équipe de la CDO fournit des services de l’administration et la négociation de contrat qui aider le Client dans le processus de gestion du changement, réclamations, ainsi que dans les exercices de récupération des coûts.

En tant que professionnels de coût de construction, LCO aura un impact essentiel du projet, qui par conséquent améliore la performance globale du projet et aide le Client à atteindre le maximum d’économies.

compagnyprofile

Established in 1974, LCO – Construction and Management Consultants Inc. is an independent firm consisting of construction professionals specializing in providing services to realize large scale construction projects. We offer clients a wide variety of services in project and construction management to help them meet their objectives. These services include project definition, strategy development, engineering quality assurance, cost effective design solutions, cost estimating, cost management, contract management, planning/scheduling, risk analysis, procedures development, claims preparation, claims analysis and project administration.

Currently, we have a dedicated team of construction and engineering professionals with diverse backgrounds within the project and construction management disciplines.


“From practice to realization, we maximize value and increase efficiency”

Our business


Over the past four decades, our firm has gained considerable knowledge and experience on various types of projects ranging from $1 million to more than $10 billion, from their conceptual stage to their final construction stage.

We have played a key role in over 1,000 major projects in Canada, the United States and overseas. Our firm has been influential in the successful completion of aluminum smelters, pipelines, petrochemical, metallurgical, pulp and paper, civil engineering, airports, hydroelectric, tunnels, institutional, technological, tourism, commercial and residential construction projects.

As independent consultants, we bring the best value to serve our Client’s needs. Hence, we are able to provide completely independent and objective services in the best interest of our customers. We have played a crucial role in working with Owners to define probable project costs at the conceptual stage in order to meet our Client’s business needs for early, credible cost estimates, before the detailed scope is available.

In addition, the firm provides innovative contracting strategies leading to reduced overall cost and the ability to schedule objectives.


benefits of using LCO



As an independent consultant, LCO provides the Client with a unique perspective on the value of their construction project.

LCO can be a key factor in achieving the Client’s financial objective by providing its estimating and project controls services at each of the project’s major phases:

– Budgetary and Planning Phase. Fair market estimates are translated into construction budgets and consequently used to negotiate contracts.

– Execution Phase. LCO’s team of dedicated project controls professionals monitor the construction progress in order to identify potential risks and/or opportunities which assist the Client in the management of their project.

– Project Closeout Phase. LCO’s team provides contract administration and negotiation services which assist the Client in the change management process, claims, as well as in cost recovery exercises.

As construction cost professionals, LCO will impact the project’s bottom line which consequently improves the project’s overall performance and helps the Client achieve maximum savings.